Les Cours d’Échecs

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. »

Nelson Mandela (citation reprise par de nombreux champions d’échecs)

Les cours d’échecs sont proposés pendant toute la période scolaire. Il ont lieu dans les locaux de l’Échiquier Club Créonnais, situés au 17 rue du Docteur Fauché, 33670 Créon.

Invitation : Venez assister à un cours d’essai gratuit sans engagement !

ATTENTION : En raison de l’organisation des Championnats Scolaires à St-Léon, les cours d’échecs ne pourront pas avoir lieu au club ce samedi 3 décembre après-midi. Cependant le club reste ouvert aux horaires habituels.

Cours assurés par Loïc Fournier :
De 14h00 à 15h30 – Premier niveau
De 15h30 à 17h00 – Deuxième niveau

Cours assurés par Fabrice Detanoy :
De 20h30 à 22h00 – Tous niveaux

Cours assurés par Fabrice Detanoy :
De 15h00 à 16h00 – Débutants (cours du samedi 3 décembre 2022 annulé !)

Cours assurés par Loïc Fournier :
De 15h00 à 16h30 – Apprentissage (cours du samedi 3 décembre 2022 annulé !)

De 16h30 à 18h30 – Perfectionnement (cours du samedi 3 décembre 2022 annulé !)

En dehors des horaires de cours, cliquez sur Horaires d’ouverture pour vérifier que le Club peut vous accueillir.

Assis autour d’un échiquier ou face à un échiquier mural, un professeur expérimenté, joueur de haut niveau, vous enseigne tout ce qu’il faut savoir pour progresser rapidement : des règles et des principes de base du jeu d’échecs, jusqu’aux concepts tactiques et stratégiques avancés, à travers des analyses de parties de grands champions (… ou des vôtres !)

Grâce au vidéoprojecteur, les outils numériques d’analyse de parties profitent aux joueurs les plus passionnés et expérimentés.

Le professeur est aussi votre coach pour vous préparer aux diverses compétitions. Il vous aide à tirer tous les enseignements des parties jouées lors des tournois pour augmenter vos connaissances et vos ressources devant l’échiquier.

« On peut en tirer plus d’utilité d’une partie perdue que de cent parties gagnées. »

Jose Raul Capablanca, joueur d’échecs cubain, champion du monde de 1921 à 1927

Les Tarifs
Locaux du club – Salles de jeu

Pourquoi jouer aux échecs ?