Saison sportive 2023-2024

Adhésion à l’Échiquier Club Créonnais

Adhésion (Enfant ou Adulte) : 45 €

Le T-shirt officiel de l’Échiquier Club Créonnais est inclus dans le prix de l’adhésion ! Il est conseillé de le porter sans modération lors de toutes les compétitions !

En devenant membre de l’Échiquier Club Créonnais, vous pouvez participer à la vie de l’association et assister aux assemblées générales de l’association.

Licence FFE

Une licence A ou B de la FFE (Fédération Française des Échecs) est obligatoire en plus de l’adhésion au club. (Tout membre d’un club d’échecs affilié à la FFE doit être licencié à la FFE).
La licence est valable un an du 1er septembre au 31 août. Elle permet de participer aux compétitions homologuées par la Fédération et comprend une assurance qui couvre les risques pouvant survenir lors de ces compétitions. Son prix est variable selon le type de licence (A ou B) et selon l’âge du joueur.

Licence A

Elle peut être assimilée à une licence sportive.
Elle permet d’être couvert par l’assurance de la FFE et de participer à toutes les compétitions de la FFE, en particulier aux compétitions homologuées pour le classement Elo et FIDÉ ainsi qu’aux compétitions par équipes.

Adultes (Senior, Senior Plus, Vétéran) : 47 € *
Jeunes (Junior U20, Cadet U18) : 25 €*
Jeunes (Minime U16, Benjamin U14) : 16 € *
Jeunes (Pupille U12, Poussin U10, Petit Poussin U8) : 14 € *

* Sous réserve de modification du prix fixé par la Ligue Nouvelle-Aquitaine des Échecs.

Licence B

Elle peut être assimilée à une licence loisir.
Elle permet d’être couvert par l’assurance de la FFE et de participer aux tournois en parties rapides et Blitz (cadence de jeu de moins d’une heure) et d’obtenir un classement Elo rapide et Blitz.

Adultes : 8 € *
Jeunes : 3 € *

Cours d’échecs

Les cours d’échecs sont facultatifs. Mais ils sont fortement recommandés pour apprendre et progresser rapidement.

Forfait cours pour la saison 2023-2024 (Enfant ou Adulte) : 40€ au lieu de 80 € jusqu’à la fin de la saison.

Ce tarif forfaitaire des cours vous permet d’assister à un ou plusieurs cours dans la semaine, tout au long de la saison, au club ou en visio-conférence, et d’avoir accès aux ressources pédagogiques.

Règlement

Le montant total de votre inscription, comprenant l’adhésion, une licence au choix (obligatoire) et les cours (facultatifs) est à régler sur place en espèces ou par chèque libellé à l’ordre de l’Échiquier Club Créonnais.

Le Club
Les Cours d’échecs