Le Club d’échecs de Créon

Accessible à tous, structurant la réflexion, les échecs font partie de ces sports complets où l’endurance et l’apprentissage forgent le caractère, de façon ludique dès le plus jeune âge. Les bienfaits du jeu d’échecs et leur contribution à l’éducation et au développement des enfants sont bien connus.

Dans les locaux du club

L’Échiquier Club Créonnais accueille les enfants dès 4 ans pour les initier au jeu d’échecs. Des cours de formation sont proposés pour les jeunes ou les adultes, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés.

L’Échiquier Club Créonnais, est fort d’une expérience de plus de trente ans de formation de joueurs d’échecs, qui fait ses preuves chaque année dans les compétitions locales, régionales et nationales. Les jeunes joueurs du club se qualifient régulièrement au Championnat d’Aquitaine ainsi qu’au Championnat de France.

Dans les écoles et les collèges

En partenariat avec les établissements scolaires et les mairies, l’Échiquier Club Créonnais intervient dans les écoles et les collèges de Créon et ses environs en proposant des animations et des ateliers de jeu d’échecs, pendant les temps d’accueil périscolaires. Le club prépare et encourage les jeunes écoliers et collégiens à participer aux championnats d’échecs scolaires.

Vos remarques et suggestions

Si vous avez des remarques ou des suggestions à faire à propos des informations publiées sur les pages du site de l’Échiquier Club Créonnais, nous vous remercions d’adresser un mail à :
creon-echecs-site@laposte.net
Nous nous efforcerons d’y ajouter tous les renseignements que vous souhaiteriez avoir en améliorant le contenu éditorial des pages.

Locaux du club – Salles de Jeu
Les Cours d’échecs

Liste des Joueurs

Pourquoi jouer aux échecs ?