Championnats d’échecs scolaires

Championnats d’échecs scolaires

Le Championnat d’Échecs des Écoles et le Championnat d’Échecs des Collèges sont organisés chaque année. Il sont ouverts à tous les jeunes élèves scolarisés en France.

Ils sont organisés et homologués par la Fédération Française de Échecs (FFE), les Ligues régionales, les Comités départementaux et les clubs.

Première phase

La première phase départementale pour la Gironde Rive Droite a eu lieu à Saint Léon le 3 décembre 2022. Les participants ont joué à titre individuel.

Les groupes mixtes d’élèves de chaque école et collège comportant au moins huit joueurs (dont au moins deux filles ou deux garçons) ont eu la possibilité de se qualifier pour la phase suivante qui se déroulera par équipe. Chaque équipe représentera son école ou son collège lors de la deuxième phase qui sera les Championnats d’Échecs Académiques.

Deux équipes composées d’élèves de l’École Saint Jean de Libourne se sont qualifiées pour  participer au Championnat Académique des écoles. Le Collège Saint Joseph de Libourne a également réussi a qualifier deux équipes pour le Championnat Académique des collèges.

La première phase départementale pour le reste de la Gironde aura lieu fin février à Bordeaux.

Deuxième phase

Les Championnats Académiques des écoles et des collèges auront lieu les samedi 18 et dimanche 19 mars 2023 au Gymnase Brocas à Bordeaux. Les deux équipes qualifiées pourront participer à la dernière phase nationale, les Championnats de France d’Échecs Scolaires.


Retour à l’Accueil

Compétitions

Pourquoi jouer aux échecs ?

Le Club

Contacts

Mentions légales – Politique de confidentialité


Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

JEH – Dernière mise à jour : 07/12/2022