IL N’Y A PAS QUE LE RUGBY QUI SE JOUE A 15 !

IL N’Y A PAS QUE LE RUGBY QUI SE JOUE A 15 !

Les joueurs et leur capitaine, les papas, les mamans, les petits frères et sœurs et Sushi nous sommes déplacés en cohorte sur le Bassin pour affronter l’Échiquier Arcachonnais sur ses terres. 15 ! Sans compter le petit chien, nous étions 15 !

Le pique-nique sur la plage centrale a été un beau moment d’amitié. A 14h, c’est une armée de supporters qui a accompagné l’équipe vers le 195 Boulevard de la Plage.
L’équipe d’Arcachon a été charmée d’accueillir cette marée humaine souriante. Des fenêtres du club, on voyais les prés bleus du Bassin picorés par les focs. Et… le jeu a commencé.

Les joueurs ont connu des fortunes diverses. Mais, après tant de bonheur simple et de beauté, comment parler de défaite ? Voici le détail :

  • A l’échiquier 5, Victor Lebassard, le petit-neveu de notre ami Michel Badie, a fait ses premières armes en compétition. Une belle ouverture des 4 cavaliers. Son adversaire, plus expérimenté, a fini par gagner mais, bravo Victor, tu t’es bien battu !
  • A l’échiquier 4, Maxime Chiarotto a réussi à obtenir la nulle contre une forte joueuse par répétition de coups.
  • A l’échiquier 3, Liam Seguinel a longtemps tenu tête a un bon joueur. C’est bien Liam !
  • A l’échiquier 2, Corentin Bolot a impressionné son adversaire par son sang-froid en fin de partie.
  • Quant à moi, j’ai réussi à mettre mes tours en batterie sur une colonne ouverte avant mon adversaire. Et hop !

Merci aux parents pour leur gentillesse et leur bonne humeur. Merci aux joueurs pour leur énergie et leur fair-play. Et merci, surtout, à nos adversaires si courtois.

A bientôt les futurs Carlsen ! Mangez des pâtes !

Jean Michel Labourdique.

Les commentaires sont clos.